Les premières traces de notre association remontent aux années 70 où, dans la région de Leuze, Auguste et Joseph Feron faisaient évoluer leurs planeurs en vol libre sur leur terrain familial. Plusieurs compétitions y furent organisées auxquelles participèrent avec succès nos deux membres fondateurs.
Il faut cependant attendre les années nonante et plus précisément 1994 pour trouver les premiers statuts officiels de notre ASBL.
A cette époque, Joseph Feron avait déménagé vers Nivelles et toujours passionné par l’aéromodélisme, avait créé et mis en place la structure du club actuel sous la dénomination de Model Club Leuzois (centre de Nivelles).
Notre premier terrain disposant d’une autorisation d’exploitation était situé à Nivelles au lieu-dit « Bois du petit Roeulx ». Ce premier terrain propice à la pratique de la radiocommande fut l’occasion pour le club de prendre de l’expansion jusqu’en 1996, année durant laquelle notre club dût déménager vers le terrain du lieu-dit de « La Flache ». Ce lieu ne convenant pas vraiment pour la pratique de l’aéromodélisme, de nouvelles recherches furent entreprises pour finalement aboutir à notre terrain actuel de Pont-à-Celles.
C’est donc depuis 1997 que notre club exploite en toute convivialité avec ses voisins agriculteurs son terrain d’aéromodélisme au lieu-dit « Bois Royal » (les dix-huit Bonniers). Depuis 2008, le siège social du club est officiellement établi à Obaix, rue de la Buscaille 10 et la dénomination du club a également été modifiée en « Model Club Leuzois ASBL ».
En mars 2020 le siège social est transféré à Pont-à-Celles, rue de l’Yser 6.